MENTIONS LÉGALES

 

SAS AVIFI
7, Rue Bailli de Suffren 13001 MARSEILLE
Tel : 04 86 01 06 06
RCS : 883 114 571
Numéro orias :  20003809 en qualité de Courtier en opération bancaire et service de paiement ( CIOBSP)

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

L’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de dix jours pour accepter l’offre de prêt. La vente est subordonnée à l’obtention du prêt et, si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur devra rembourser à l’acheteur les sommes déjà versées. (Article L312-5 du code de la consommation)

En cas de réclamations (conformément aux dispositions des articles L.612-1 II 3° et L.612-29-1 alinéa 2 du code monétaire et financier), vous pouvez les adresser à l’agence concernée en précisant le nom du conseiller financier qui s’est occupé de votre dossier. Quelque soit le motif de votre réclamation, Avifi mettra tout en oeuvre pour répondre immédiatement ou si nécessaire dans un délai de 2 mois maximum à réception de votre demande.

Quel est votre recours si la réponse ne vous satisfait pas ? Vous pouvez adresser votre réclamation au siège du groupe : SAS AVIFI 7, Rue Bailli de Suffren 13001 MARSEILLE.

Conformément aux articles L519-6 du code monétaire et financier et de l’article L321-2 du code de la consommation “Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent”

La charte de bonne conduite des intermédiaires en crédits

1. Capacité et honorabilité

Nous déclarons :

Avoir une parfaite connaissance des produits commercialisés grâce à une formation adaptée et/ou une expérience d’une durée suffisante.
Posséder une couverture responsabilité civile professionnelle.
Jouir d’une totale indépendance opérationnelle vis-à-vis des établissements bancaires.
Ne pas avoir fait l’objet depuis au moins 10 ans d’une condamnation définitive notamment pour crime, escroquerie, abus de confiance, recel, blanchiment, corruption, trafic d’influence, soustraction et détournement de biens, faux, falsification de titres ou autres valeurs fiduciaires émises par l’autorité publique, falsification des marques de l’autorité, participation à une association de malfaiteurs, trafic de stupéfiant, proxénétisme, banqueroute, pratique de prêt usuraire, fraude fiscale, l’une des infractions prévues aux articles L.121-6, L.121-28, L.122-8 à L.122-10, L.213-1 à L.213-5, L.217-1 à L.217-3, L.217-6 et L.217-10 du code de la consommation, l’une des infractions prévue au code monétaire et financier.

2. Compétence et professionnalisme

Nous nous engageons à :

Faire signer un mandat au client portant indication des honoraires d’intermédiation.
Vérifier la capacité financière du client en prenant en considération l’ensemble des charges portées à notre connaissance.
Rechercher une solution adaptée au projet et aux besoins du client.
Etre sincère et transparent quant aux possibilités de financement offertes au client.
Monter un dossier de financement en référant uniquement soit aux documents originaux transmis par le client, notamment dans le cadre de la lutte anti-blanchiment, soit aux informations transmises en cas de contact à distance.
Transmettre un dossier complet aux établissements bancaires ou des informations complètes en cas de contact à distance.
Informer les établissements bancaires du montant des honoraires afin qu’il soit intégré dans le calcul du TAEG.
Assurer un suivi efficient du dossier du client et l’en tenir informer régulièrement et à sa demande.
Ne percevoir des honoraires qu’une fois finalisation du projet, matérialisée par le déblocage des fonds (partie ou total), consécutif à notre intermédiation.
Veiller à la sécurité et à la confidentialité des données transmises par le client.

3. Transparence et loyauté

Nous veillons à :

Maintenir entre les établissements bancaires une concurrence loyale, respectant les intérêts du client et les exigences du métier.
Prévenir immédiatement l’établissement bancaire concerné de tout changement et évènement nouveau affèrent à la situation et au dossier du client, porté à notre connaissance.
Adopter vis-à-vis de nos pairs un comportement loyal.
Garantir au client un niveau de transparence lui permettant de faire un choix éclairé et de réaliser son projet en toute quiétude.

Conditions d’utilisation
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Informatique et libertés
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